Ces applications métiers qui créent de la valeur pour les entreprises

Partager

Présent lors de l’Orange Summit 2018,  Orange Business Services a pu mettre en avant son programme Mobile Business Apps (MBA) qui propose aux entreprises des applications métiers de haut niveau, susceptibles de créer de la valeur pour leur organisation et pour leurs clients. MBA, c’est le meilleur diplôme vers la performance pour les entreprises…


L’accompagnement d’OBS dans la transformation digitale des entreprises se décline, parmi d’autres domaines, sur le segment essentiel des applications métiers en mobilité. Son offre s’articule autour d’un catalogue de solutions à forte valeur ajoutée pour les collaborateurs et pour leurs entreprises, distribuées en mode Software as a Service (SaaS).

Intégration accélérée de solutions évolutives

David Buis programme Mobile Business apps Orange

David Buis, responsable du programme Mobile Business Apps chez Orange Business Services

Complémentaire à l’offre d’Orange Applications for Business qui propose des applications développées sur mesure, le catalogue de MBA se concentre sur des applications sur étagère développées par des éditeurs tiers, qualifiés et sélectionnés avec le service achat OBS et le Technocentre Orange.

« Opter pour des applications sur étagère constitue pour l’entreprise un gage de sécurité, de fiabilité et d’économie en termes de déploiement », précise David Buis, responsable du pôle Mobile Business Apps chez OBS. « L’approche SaaS présente d’autres bénéfices opérationnels, comme la rapidité de déploiement d’un projet, la capacité d’utilisation en mode déconnecté, l’assurance de disposer des évolutions et corrections de services dans les meilleurs délais, le tout sans avoir à mobiliser en interne des ressources humaines et matérielles trop importantes pour piloter des projets au long cours avec quelque fois le risque majeur à l’arrivée pour nos clients d’être assez éloignés des préoccupations de leurs propres clients. »

15 applications qualifiées en soutien des métiers

Le catalogue MBA comprend à ce jour 15 applications et est amené à évoluer au gré des besoins clients et de leurs problématiques métiers. Les solutions existantes sont orientées vers l’optimisation de la gestion des personnels d’interventions sur le terrain et de la performance de leurs commerciaux sur le terrain, ainsi que vers la digitalisation des processus RH, administratifs et financiers de l’entreprise.

Quant à la mise en œuvre, OBS joue le rôle d’intégrateur et de gestionnaire unique et de bout-en-bout, depuis la sélection des éditeurs et le test des meilleures applications jusqu’au support usagers et à la facturation.

Des solutions « best in class » pour améliorer et simplifier l’activité quotidienne de vos métiers, sans contrainte opérationnelle ni investissement matériel : c’est ça, l’engagement Mobile Business Apps par Orange Business Services.

Lire aussi : 

GDPR : comment sécuriser les données personnelles de vos utilisateurs

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
les bonnes pratiques
Faire de la mobilité un moteur de la croissance pour l'entreprise
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
e34b6cbeba550436d2b0b6d509b3cb25OOOOOOOOOOOOOOOOOOO