SOLMUR, l’habilleur de sols et murs, adopte Nomalys pour ses équipes de vente et ses clients

Partager

Philippe Poujol, PDG, nous présente SOLMUR et ses besoins

« L’entreprise SOLMUR est une entreprise qui a 50 ans aujourd’hui. Elle est composée de 18 agents et 150 collaborateurs. Notre métier, c’est de distribuer auprès de clients professionnels du bâtiment des produits qui viennent finir et embellir le travail. Nos clients sont des entreprises mobiles car elles réalisent leurs prestations sur des chantiers. Pour répondre à la mobilité de nos clients, nous avons développé une force de vente qui, elle-même, est mobile. Celle-ci était coupée des autres agences, qui représentent les seuls domaines informatisés de l’entreprise pour accueillir le client. Il s’agissait donc de les équiper d’une solution qui leur permettent de trouver ces informations. Nous avons trouvé avec Nomalys une réponse simple. »

Pierre Martin, DSI, explique pourquoi SOLMUR a choisi la solution Nomalys

« C’est une solution qui nous permet de pousser de l’information vers la population nomade. Le commercial arrive chez son client, regarde la fiche client et voit tout de suite toutes les informations sur le client et sur le stock. »

« On va pouvoir être avec des informations d’une précision que nous n’avions pas auparavant. Annoncer à un client que, s’il passe à l’agence actuellement, il y a une quantité de 5 sur un article, ce n’est pas dire il doit y en avoir. Et c’est décisif aujourd’hui sur le marché d’être capable de le faire. »

La solution Nomalys séduit par ses fonctionnalités

« L’aspect graphique de la solution Nomalys est quelque chose qui nous a séduit. On a une approche ludique de l’information au travers de la mobilité. La géolocalisation, que propose Nomalys est très utile. L’intérêt, pour un représentant qui se trouve sur le terrain d’avoir une carte pour voir dans un rayon de quelques kilomètres les clients les plus proches de là où il se trouve géographiquement. Ça lui permet donc d’optimiser ses déplacements. »

« Les attentes sont que nous souhaitons obtenir de notre commercial une capacité à élargir son portefeuille de 10 à 20% de plus. »

« Le dialogue avec Nomalys était vraiment très simple et réactif. Il a fallu une quinzaine de jours pour arriver à un résultat particulièrement intéressant. La V1 est en place aujourd’hui et la V2 doit apporter un échange bidirectionnel d’informations du commercial vers le système d’informations. »

« On peut imaginer des modes collaboratifs que nous n’avions pas pu installer jusqu’à présent, ou qui était surtout vocal, par le téléphone. »

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
les bonnes pratiques
Faire de la mobilité un moteur de la croissance pour l'entreprise
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
d0e6aa3d6acaa24a88e4e3049cb2bd96IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII