Le Centre Communal d’Action Sociale de Dunkerque digitalise le service à la personne avec Mobile & Badge

Partager

Juliette VROLANT, responsable du Centre Seniors Services de Dunkerque, s’exprime sur le Seniors Service, le service d’aide à domicile du CCAS De Dunkerque.

« Il est composé d’environ 42 auxiliaires de vie. Nous assurons un service auprès de 350 bénéficiaires. L’application Mobile et Badge est une solution de télégestion qui permet aux auxiliaires de vie de pointer leurs horaires tout au long de leur journée. Cette solution leur permet également d’alerter en cas de soucis ou de danger, puisqu’elles sont considérées aujourd’hui comme travailleurs isolés. La solution Mobile et Badge nous a permis de gagner en productivité dans la mesure où nous n’avons plus de saisie d’informations. Grâce au système de pointage, les remontées d’informations se font automatiquement »

 

Dominique Dereuddre, vice-président CCAS de Dunkerque, nous parle de la digitalisation des services à la personne

« Cette transformation digitale permet des gains, et pas seulement des gains financiers. Certes, c’est important et surtout dans un cadre budgétaire qui est très contraint. Elle permet effectivement de pouvoir avoir une qualité de service qui, aujourd’hui, arrive à 0 défaut en termes de comptabilité. Nous avons notamment des gains qui sont importants sur les délais de paiement des salaires des agents de Seniors Services. »

 

L’application Mobile et Badge adoptée par tous

« La solution a été très bien accueillie auprès de nos clients et de nos usagers sans aucune difficulté. Orange a été notre interlocuteur unique, à la fois pour le déploiement de la solution mais aussi pour la fourniture des smartphones, pour l’accompagnement de la mise en œuvre et aussi pour la formation. »

« Le projet a été extrêmement bien ressenti par les agents. Il y a un effet de modernité de pouvoir travailler avec un smartphone, pouvoir badger chez quelqu’un. Les usagers eux-mêmes ont eu un retour très positif sur ce nouveau procédé. Il faut reconnaitre que le service public est à la pointe de l’innovation et qu’à partir du moment où nous travaillons de cette manière-là, nous avons envoyé une image qui se répercute notamment sur le niveau d’activité qui ne fait que croître depuis l’installation de Mobile et Badge ».

Avec Mobile et Badge, la digitalisation des services à la personne se fait de manière fluide et rapide.

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
les bonnes pratiques
Faire de la mobilité un moteur de la croissance pour l'entreprise
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
3440721a46561dea67012cab460a76ab.........