La ville de Tinqueux modernise la prise de rendez-vous avec Agendize

Partager

L’application Agendize a été sélectionnée par la ville de Tinqueux pour optimiser les prises de rendez-vous avec les citoyens. Avec un gain significatif en termes de simplification et de temps à la clé !

Cédric Poiret, Responsable Informatique, Ville de Tinqueux : « C’était l’une des priorités du maire de pouvoir apporter aux citoyens de la modernité et des e-services. A la Mairie, l’état civil est commun avec l’accueil, et on s’est rendu compte qu’il recevait énormément d’appels pour la demande de passeports et de cartes d’identité. 

Optimiser le temps des agents

Il y a toujours un souci pour le citoyen de pouvoir accéder aux services de la Mairie dans les horaires classiques d’ouverture, parce que chacun a une vie professionnelle ou familiale. Le but était d’optimiser le temps des agents et de faire en sorte que cette prise de rendez-vous puisse être faite sans contrainte horaire et de lieu. Agendize, c’est une plateforme en ligne qui permet la prise de rendez-vous. Avec elle, on dégage plus de temps pour nos collaborateurs. Aujourd’hui, on s’est rendu compte que par cette facilité, on avait plus de demandes de rendez-vous. Cette solution permet à l’usager de pouvoir annuler, replanifier leur rendez-vous, ce qui permet d’avoir moins de non-présence pour nos agents. »

La simplicité pour tous

Agnieszka Philippon, Adjoint Administratif, Ville de Tinqueux : « La prise de rendez-vous était gérée par l’agenda papier. Les citoyens appelaient ou venaient personnellement. C’est vrai que c’était moins pratique pour les usagers de se déplacer ou d’appeler. Désormais Ils peuvent prendre rendez-vous beaucoup plus facilement, on a moins d’appels, moins de personnes qui se déplacent, on peut voir tout de suite quel rendez-vous et à quelle heure il est fixé. »

Cédric Poiret conclut : « On a un partenariat solide avec Orange. Et l’idée, c’est de pouvoir étendre cette demande de prise de rendez-vous à d’autres services. »

Avec l’appli Agendize, la tâche des agents est simplifiée, et l’autonomie des citoyens favorisée.

 

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
f252c3a1b31c4e46239e958abbf544cf333333333333