Santé et sécurité au travail : retrouvez Orange au salon Préventica à Lyon

Partager

application esafeme pro

Orange sera présent du 29 au 31 mai 2018 à Lyon à l’occasion du salon Préventica, rendez-vous national pour la Santé Sécurité au Travail (SST) et la sûreté dans l’entreprise.

La 34ème édition de Préventica, congrès/salon de référence en France pour la SST, se tiendra à Eurexpo à Lyon. Le rassemblement vise à présenter les dernières innovations et les meilleures solutions dédiées à la protection des travailleurs et plus largement à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

13 000 décideurs rassemblés

Chaque année, le salon Préventica permet aux acteurs de la SST de s’informer et d’échanger leurs expertises sur les enjeux liés au domaine, avec un focus sur les nouveaux équipements et solutions en date dans le domaine. L’édition 2018 présentera 480 exposants dont Orange, 240 conférences animées par plus de 750 experts et rassemblera plus de 13 000 décideurs. Pour les 10 ans de cette édition lyonnaise, Préventica accueille une centaine d’entreprises internationales, nationales et locales venues pour la première fois exposer leurs solutions. Durant trois jours, les participants peuvent ainsi découvrir ce qui se fait de mieux dans toutes les thématiques de la SST, de l’accessibilité à la prévention des RPS, et du bien-être au travail – activités physiques, coaching, ergonomie, etc.

Garantir la sécurité des salariés isolés avec l’application Esafeme Pro

Sur le stand H07, des représentants d’Orange Business Services et de son partenaire Neosafe sont mobilisés pour présenter la solution EsafeMe Pro. Développé par Neosafe et commercialisé par OBS au sein de son catalogue Orange Mobile Business Apps, ce dispositif permet aux entreprises de garantir la sécurité des salariés isolés. Les employeurs sont en effet tenus légalement de mettre en oeuvre un Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé (DATI) pour les employés concernés (agent de sécurité, ascensoriste, personnel de santé, technicien de maintenance, etc.). EsafeMe Pro permet d’assurer le respect de cette obligation à travers une solution adaptée et facile à mettre en oeuvre. Il s’agit d’une application sécuritaire pour smartphone, qui s’active et est opérationnelle dès son téléchargement sur le mobile du salarié. Le dispositif peut détecter automatiquement et instantanément toute chute ou immobilisation prolongée, avant de déclencher une alarme. Un message est envoyé à un centre de gestion de l’entreprise ou externalisé en back office, chargé de contacter le travailleur afin de procéder à une levée de doute et d’organiser une intervention de secours si besoin.

Pour en savoir plus sur l’application Esafeme Pro.

Lire aussi l’article « Protection embarquée pour travailleur isolé » paru dans le magazine Informations Enterprise

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
7e66607b0a9d48fef37f1f49bfc9a2aerrrrrrrrrrrrrrrrr