[Salon VIVATECH] La start-up Apizee à l’honneur aux côtés d’Orange

Partager

La 4ème édition du salon parisien VIVA Technology se tiendra les 16 au 18 mai 2019 à Paris Porte de Versailles.  A l’occasion du salon, Orange s’associe à Apizee, éditeur d’une application mobile de visio-assistance.

VivaTech, le rendez-vous mondial de l’innovation

Vivatech, c’est 5 000 participants, 450 speakers venus du monde entier et pas moins de 30 pavillons représentant autant de pays. En 2018, l’application BulldozAIR était à l’honneur. Cette année, Michel L’Hostis, PDG de la start-up Apizee rejoindra Helmut Reisinger, CEO d’Orange Business Services, pour illustrer la collaboration entre Orange et les start-ups, et démontrer notamment comment la 5G va bouleverser les applications métiers et les usages des entreprises.

La visio-assistance boostée par la 5G

Apizee Diag est l’une des applications sélectionnées par Orange dans son catalogue  Mobile Business Apps. En mode 100% digital, Apizee Diag peut être utilisée par le technicien en déplacement ou directement par la personne ayant besoin d’être dépannée. En un clic, vous pouvez lancer une session de communication multicanale (chat, audio et vidéo) et faire participer une tierce personne. De nouveaux cas d’usages embarquant des caméras et de la réalité augmentée sont amenés à se développer.  Cette solution peut tirer immédiatement profit de l’arrivée de la 5G, notamment grâce aux débits élevés qu’elle offre et aux temps de latence extrêmement réduits.

Orange et les startups, un duo gagnant

En tant que partenaire Platinum du salon, Orange ne pouvait pas manquer cet événement majeur. Helmut Reisinger  fera à ce titre une intervention centrée sur l’importance pour Orange de collaborer avec des startups afin de développer de nouvelles solutions et permettre à ses clients d’innover. L’idée : évoluer progressivement du statut d’investisseur et d’incubateur à celui de véritable partenaire business des start-ups innovantes.

Pour cela, Orange Business Services a développé l’accélérateur de business Orange Fab France. Cette année, déjà 9 startups ont rejoint ce programme, dont Apizee le 12 avril dernier. Les jeunes pousses sont accompagnées par des experts d’Orange pendant un cycle minimum de douze semaines. Découvrez les 8 autres startups du programme.

Pour aller plus loin : 

La 5G au coeur de l’Orange Business Summit

 

Séverine Ghys

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
bb4395e8912b179043944dd72e89d32a***********************