Le Port de la Cotinière informe les acheteurs de la pêche quotidienne avec Kizeo Forms

Partager

Sur l’île d’Oléron, les marins-pêcheurs du port de la Cotinière utilisent l’application mobile Kizeo Forms pour renseigner du bout du doigt et en quelques secondes les quantités de poissons pêchés avant la vente à terre.

 

Bruno Discontigny, Directeur adjoint du port de la Cotinière : « On a deux ventes par jour, une le matin et une l’après-midi, avec des espèces différentes pour chacune. Le principe de la vente, c’est que l’on doit donner des informations à nos acheteurs. On a 130 acheteurs en France et à l’étranger, qui achètent pour certains par internet, d’autres physiquement présents, directement à la criée. Le matin, on a les apports des bateaux via internet, et l’après-midi, on avait une problématique parce que les bateaux qui partaient pour la journée n’avaient pas ce matériel à bord et on avait du mal à avoir des informations précises sur les quantités de poissons pêchés. Et une fois que les marins sont en mer, ils ont très peu de temps pour communiquer.

Kizeo Forms, c’est une application, avec l’utilisation d’un smartphone, où l’on a prérempli une liste d’espèces, suivant les saisons. Le marin-pêcheur a simplement à renseigner son bateau et à nous donner les quantités de ces espèces préremplies, jusqu’à valider son information. »

 

Une info instantanée en quelques clics

« Celle-ci est envoyée directement à un PC à la criée, et toutes ces infos sont mutualisées avec les autres bateaux qui ont l’application Kizeo Forms. Après, on a simplement 2-3 clics à faire pour avoir la quantité de poissons, et on l’envoie aussitôt à tous nos acheteurs en France et à l’étranger, qui auront une précision sur la prochaine vente qui va arriver, généralement pour celle de l’après-midi. L’avantage aussi, c’est l’utilisation très simple et rapide, c’est ce que l’on a privilégié. »

Avec l’application mobile Kizeo Forms, le port de la Cotinière simplifie la vie des pêcheurs et des acheteurs.

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
46747899964a4dbfaaee649d359bbe66GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG