L’art d’accélérer son business grâce aux applications métiers – Téléchargez le livre blanc des apps mobiles

Partager

L’ère du « mobile first » ne s’applique plus seulement à notre vie personnelle. Les applications mobiles professionnelles se mettent au service des métiers et des objectifs des entreprises en agissant de façon complémentaire. Dématérialisation des processus métiers et traitement des données sont désormais au cœur de la transformation digitale des entreprises. Téléchargez ici le livre blanc des applications métiers par Jean-Luc Vallejo, Séverine Ghys et David Buis

À l’heure de la mobilité et du tout numérique, les applications mobiles offrent une opportunité pour automatiser les processus métiers de l’entreprise, limiter les tâches chronophages et répétitives et rendre les équipes plus efficaces.

 

Une réponse aux besoins émergents des entreprises

Dans toutes les entreprises, les salariés sont de plus en plus mobiles. On estime que, dans une PME, 51% des équipes sont déjà nomades, tandis que ce taux passe à 76 % dans les « moyennes et grandes entreprises » (MGE). « Pour accompagner les entreprises dans leur développement, nous les aidons à équiper leurs collaborateurs du bon terminal mobile, à la fois connecté à un réseau performant, mais aussi protégé contre la perte et le vol des données et intégrant des applications adaptées à chacun de leurs métiers. Les applications mobiles deviennent des outils indispensables à l’accélération de leur business, explique Jean-Luc Vallejo, Directeur marketing Digital Workspace d’Orange Business Services et co-auteur du livre blanc sur les applications mobiles ».

 

Des applis pros pour tous les métiers

En fonction des besoins propres à chaque métier, les applications mobiles offriront une solution efficace à tous les collaborateurs, qu’ils dépendent de la direction commerciale ou marketing, de la direction technique ou de financière, des RH ou encore d’une collectivité ou d’un organisme public.

Une direction commerciale optimisera ainsi ses interventions terrain grâce à des applications mobiles professionnelles telles qu’Agendize qui permet de gérer les rendez-vous en ligne, ou encore noCRM qui simplifie la prospection. Gagner du temps et de l’efficacité, simplifier le quotidien des collaborateurs et les fidéliser tout en réalisant des économies représentent les enjeux d’une direction RH ou financière. Des appli mobiles professionnelles telles qu’Expensya s’inscrivent dans ce défi en leur allégeant notamment le traitement des notes de frais.

Au final, 40% des entreprises ont déjà démarré un projet d’application collaborative. Ferez-vous partie des prochaines ?

 

Pour aller plus loin :

Jean-Luc Vallejo Séverine Ghys, consultante Orange et David Buis auteur du livre blanc Orange Business Services

Jean-Luc Vallejo -Directeur marketing Orange Business Services

Séverine Ghys, consultante Orange, Jean-Luc Vallejo, Directeur marketing Orange et David Buis signent le livre blanc des apps mobiles ,

Séverine Ghys – Consultante marketing Orange Business Services

Da

David Buis – Responsable du programme Mobile Business Apps Orange Business Services

 

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
842448c901973012ff18fc2e979236c8ccccccccccccccccccccccccccccccc