homePad, l’application métier meilleure alliée des gestionnaires de location

Partager

Le secteur immobilier a toujours été particulièrement prompt à adopter les nouvelles technologies, des périphériques mobiles comme les smartphones et les tablettes bien entendu ou encore plus récemment la réalité virtuelle. Les acteurs de ce secteur très dynamique font ainsi figure fort logiquement de pionniers des applications mobiles, car ils sont nombreux à travailler de manière nomade en se rendant dans les différents biens qu’ils doivent gérer.

D’impressionnants gains de productivité

L’application mobile homePad, déjà adoptée par plus de 1 100 agences immobilières et gestionnaires de biens, a été développée pour fonctionner sur tablette Android et Apple. Ce format offre en effet un parfait compromis entre grande surface d’affichage et portabilité tout en apportant connectivité et autonomie. Son objectif est de dématérialiser la réalisation des états des lieux et des inventaires mobiliers. Jusqu’à présent, le personnel nomade se rendait sur place, remplissait des documents papier avant de revenir au bureau les saisir sur ordinateur. Désormais, tout se fait sur la tablette : un rapport en PDF est automatiquement généré par homePad. Les développeurs d’homePad annoncent qu’il est ainsi possible d’afficher un gain de temps de plus de 50 % sur la réalisation d’un état des lieux. Ramenez ce chiffre à une entreprise réalisant chaque semaine plusieurs dizaines d’actes et vous aurez une idée des gains globaux qu’il est possible de réaliser. Chaque état des lieux peut être accompagné de nombreuses photos, jusqu’à 250 !

Une signature sécurisée et légale

Il est même possible d’apposer une signature électronique sécurisée à chaque état des lieux réalisé, avant de le stocker dans un espace en ligne tout aussi sécurisé. Notons au passage que cette signature 2.0 a une véritable valeur légale. Cette application mobile permet aussi de dresser une synthèse des charges et un relevé de travaux. L’ensemble de ces fonctionnalités est accessible de manière très intuitive, car l’interface de homePad a été conçue pour offrir une ergonomie de tous les instants.

Les données recueillies en situation de mobilité viennent enrichir un extranet Web accessible aux administrateurs. Ils pourront ainsi accéder à toutes les données de leurs collaborateurs nomades pour les traiter encore plus efficacement en s’affranchissant des étapes de saisie et de synthèse. Dernier détail qui peut avoir son importance, homePad fonctionne aussi lorsque la tablette n’est pas connectée à internet.

Cette application mobile trouvera sa place dans toutes les structures (administrateurs de bien, sociétés HLM, résidences étudiantes…) amenées à assurer la gestion locative de tous les types de bien, de la résidence étudiante aux locations saisonnières. Elle trouvera également sa place dans les tablettes d’acteurs institutionnels et de sous-traitants.

Encore plus d’infos sur le site https://www.homepad.com/

Pour tout savoir sur les applications métiers qui vont changer la vie de vos collaborateurs et optimiser leur activité, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre livre blanc des applications mobiles disponible gratuitement.

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
8da674c395546ab4179cbabe6a8e3140+++++++++++++++