DEVICE MANAGEMENT EXPRESS : la simplicité d’une solution de Device Management

Partager

Avec l’intégration de plus en plus importante des smartphones et des tablettes dans l’environnement professionnel, les entreprises doivent être en mesure de gérer ces terminaux mobiles, y compris les PME-TPE.

Entretien avec Marie-France Vivien, chef de produit DEVICE MANAGEMENT EXPRESS chez Orange Business Services.

Pour vous, en quoi une solution de MDM est-elle indispensable aujourd’hui ?

L’environnement mobile actuel est de plus en plus complexe : les terminaux mobiles et les tablettes sont au cœur de la transformation digitale des entreprises : les usages professionnels et personnels se multiplient, et parfois se superposent, les virus et malwares constituent de nouvelles menaces  et la RGDP impose de nouveaux points de vigilance…

Un contexte en perpétuelle évolution, dans lequel le gestionnaire de flotte doit s’adapter et anticiper les risques. Par ailleurs, il lui incombe également de gérer le déploiement des terminaux : leurs  configurations, leurs accès aux données de l’entreprise et ce, au plus vite.

La promesse de DEVICE MANAGEMENT EXPRESS  (DME) est d’aider et d’accompagner les collaborateurs en charge de la gestion des flottes mobiles dans la réussite et l’optimisation de ces missions.

 

En quoi consiste l’offre DEVICE MANAGEMENT EXPRESS  et à quel type d’entreprise s’adresse-t-elle ?

La solution DEVICE MANAGEMENT EXPRESS (DME) est une solution de gestion de flotte mobile accessible en mode cloud : pas de matériel ni investissement  en infrastructure nécessaire ! Elle  permet au gestionnaire de flotte de gérer, paramétrer, sécuriser à distance les terminaux Orange utilisés dans l’entreprise. Elle s’adresse aux entreprises à partir de 2 lignes mobiles, quel que soit  le secteur d’activité. Pour l’instant seules les sims Orange sont gérées depuis l’interface DME.

Quel est l’apport d’une telle offre pour les utilisateurs finaux et pour les administrateurs  de flottes mobiles ?

Tout d’abord, un gain de temps : un mobile rapidement prêt à l’emploi avec tout l’environnement nécessaire à l’activité professionnelle de l’utilisateur final. Cet environnement peut être ajusté en un clic de souris par le gestionnaire : par exemple, paramétrer un nouvel accès wifi. De plus, grâce au mode pro-perso, l’utilisateur aura la possibilité d’apporter et d’utiliser son smartphone personnel dans l’entreprise : c’est la containérisation qui consiste à faire cohabiter de façon étanche les environnements  personnels et  professionnels.  C’est un confort non négligeable, notamment pour les structures n’ayant pas les moyens d’investir dans des smartphones récents.

 Pour le gestionnaire de flotte, DEVICE MANAGEMENT EXPRESS  va permettre d’appliquer et de déployer facilement la stratégie définie par sa société :

  • Création de profils (CODIR, commerciaux, ….)
  • Personnalisation selon les profils (applications métier) et la situation géographique (wifi, réseau)
  • Stratégie de sécurité : bloquer l’accès à des réseaux wifi non sécurisés, à des liens html, ou encore à l’appareil photo pour éviter « les fuites ».

Le gestionnaire de flotte fera le nécessaire en quelques clics et à distance sans monopoliser les  terminaux et les collaborateurs. Gain de temps, et productivité, avec plus de temps à consacrer à son cœur de métier :  voilà toutes les promesses de notre offre DME !

Comment prendre en compte les besoins croissants des entreprises en matière de sécurité des données vitales stockées dans les smartphones et les tablettes des collaborateurs ?

Nous écoutons nos clients au travers des salons, des retours de nos forces de ventes et nous mettons en place les évolutions attendues. Nous anticipons les évolutions avec nos partenaires constructeurs, pour garantir à nos clients une prise en compte des nouveautés tant technologiques que fonctionnelles, par rapport aux nouveaux usages des utilisateurs.

S’il fallait trouver un slogan qui résume bien l’esprit de notre solution cela pourrait être : KEEP IT SIMPLE !

Les 4 points forts de la solution DEVICE MANAGEMENT EXPRESS

  • Simplicité
  • Accessibilité
  • Adaptabilité (en matière de système d’exploitation)
  • Evolutivité

Pour tout connaître sur l’offre DEVICE MANAGEMENT EXPRESS , n’hésitez pas à vous rendre sur notre page consacrée à l’Enterprise Mobile Management.

 

Séverine Ghys

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
34a6eed47c95a1e787fe8909cbcc5b02HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH