Apizee Diag, une application métier qui révolutionne les processus d’assistance

Partager

La visio-assistance a le vent en poupe, car cette solution est d’une impressionnante efficacité. Elle permet en effet à une personne de montrer directement le problème rencontré, ou le contexte dans lequel celui-ci se situe, plutôt que de décrire ces informations par des mots, pas toujours faciles à trouver. Le secteur de la maintenance est particulièrement réceptif. 69 % des entreprises de celui-ci envisagent de mettre rapidement en place une solution de visio-assistance pour aider leurs techniciens dans l’établissement d’un diagnostic tout d’abord puis ensuite dans la résolution du problème.

 

100 % Web

Apizee Diag est une application mobile qui se distingue par son approche 100 % Web. Elle ne nécessite par conséquent aucune installation préalable sur un smartphone. Cela multiplie le champ des possibles. En effet, elle sera tout aussi bien utilisée par le technicien en déplacement que par le client ayant besoin d’être dépanné sans qu’il soit obligé d’installer une application sur son smartphone personnel. Avec l’appétence actuelle pour les nouvelles technologies, cette nouvelle approche est largement plébiscitée. 77 % des Français interrogés se déclarent prêts à activer la caméra de leur smartphone pour une meilleure prise en charge de leur cas par les services clients. Les applications mobiles font désormais partie du quotidien de tous et nul doute que Apizee Diag devrait rapidement séduire.

 

Une grande richesse fonctionnelle

Cette application métier nouvelle génération offre une grande souplesse. Cela lui permet de s’adresser aux entreprises de taille variée, TPE et PME en passant par les ETI. Apizee Diag répond aux besoins de l’assistance technique SAV, de la maintenance industrielle ou encore de l’assurance dommages. Elle évoluera ainsi dans des secteurs aussi variés que le génie climatique, l’électroménager, l’informatique, les réseaux téléphoniques, l’industrie, le BTP, les transports… Les développeurs d’Apizee Diag ont imaginé deux scénarios d’usages principaux : l’assistance à distance d’un technicien sur le terrain par un expert distant d’une part et d’autre part le support client par un conseiller ou un technicien SAV. Cette application établit une communication multicanal qui peut prendre la forme d’un chat, d’un échange vocal ou encore d’un appel vidéo.Pour aller encore plus loin, une visioconférence multi-participants peut être initiée. Le technicien peut déclencher une prise de photo à distance et directement annoter les clichés réalisés. Ils seront par ailleurs géolocalisés et horodatés. Pour mettre en œuvre cette solution de visio-assistance, le client recevra une invitation par SMS ou e-mail.

 

Des bénéfices immédiats

Cette nouvelle approche est largement bénéfique,et cepour tout le monde. Tout d’abord, avec une amélioration de 65 % du taux de résolution au 1erappel, le client n’aura pas, par exemple, l’obligation de poser une seconde journée de congé pour rester chez lui afin derépondre aux questions du technicien ou pour l’accueillir pour larecherche de visu. En outre, avec la mise en place d’une solution de visio-assistance, l’entreprise d’assistance réduit de 50 % en moyenne des déplacements de ses techniciens. Un gain de productivité immédiat.

 

Pour tout savoir sur Apizee Diag : https://www.apizee.com/fr

Pour tout savoir sur les applications métiers qui vont changer la vie de vos collaborateurs et optimiser leur activité, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre livre blanc des applications mobiles disponible gratuitement.

 

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
6d08314ce02494b7e409d1550e317f9b<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<