AntsRoute : une application métier au service de l’optimisation des tournées tenant compte des objectifs de la flotte de véhicules

Partager

AnstRoute est un logiciel intelligent ayant pour objectif d’optimiser les tournées que les collaborateurs de votre entreprise doivent effectuer. Pour cela, elle tient compte de tous les paramètres entrant en ligne de compte y compris ceux liés à l’environnement.

Des tournées toujours optimales

AntsRoute assure tout d’abord une planification intelligente des rendez-vous avant de construire une feuille de route optimisée en fonction des adresses et horaires d’ouverture des clients à livrer, des contraintes liées aux agents et à leur véhicule, mais aussi des conditions réelles de circulation… Ces informations s’affichent sous la forme d’une feuille de route dans l’application mobile AntsDrive accessible sur le smartphone (Android) des chauffeurs. Ceux-ci auront en outre la possibilité de faire remonter des informations en cas de problème (accidents sur la route, temps de déchargement plus long que prévu…). Ces informations complétées par le suivi en temps réel des véhicules de livraison par le management permettent de réagir très rapidement en réorganisant la tournée, toujours dans un souci d’optimisation. L’application mobile sera aussi utilisée par le chauffeur pour transmettre la confirmation de livraison avec le cas échéant des photos, des commentaires et la signature du client. Toujours connectée au back-office de l’entreprise, elle permet la réception par les chauffeurs d’alertes urgentes par push. Pratique par exemple pour signaler à tous ses chauffeurs la présence d’une manifestation bloquant la circulation.

 

AntsRoute aime la nature

Ce logiciel dispose également d’un module dévolu à la gestion des véhicules à faibles émissions (électriques et GNV) qui prendra en compte les contraintes engendrées par ce type de motorisations. Les développeurs de la solution évoquent ainsi une réduction du coût d’usage d’une flotte pouvant atteindre 35 %. Autre chiffre très intéressant, les utilisateurs d’AntsRoute feraient en moyenne 24 % d’économie sur le temps et les kilomètres parcourus.

AntsRoute est la solution idéale pour un large panel de secteurs d’activité et de métiers. Elle concernera bien entendu le domaine de la livraison au sens large, des produits frais aux hydrocarbures en passant par les consommables. Les professionnels de la collecte (déchets, prélèvements biologiques…) seront aussi gagnants. Les secteurs de l’aide à domicile ou de la maintenance pourront optimiser leurs tournées avec toujours le même leitmotiv : connecter les contraintes internes de l’entreprise aux exigences externes.

Encore plus d’infos sur le site https://antsroute.com/

Pour tout savoir sur les applications métiers qui vont changer la vie de vos collaborateurs et optimiser leur activité, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre livre blanc des applications mobiles disponible gratuitement.

 

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
Newsletter
Recevez les dernières actualités pour rester toujours connecté
687482dc09ae464777c34e6c81debf2d===========================